Contenu

Le malheur sera ta chance: roman

Résumé
Un an après la mort de sa mère, Augustin ne parvient toujours pas à sortir du deuil. Il attend le signe que la défunte a promis de lui donner sur son lit de mort, jusqu'au jour où il commence à se sentir épié aux abords de sa tombe. Partagé entre fascination pour la mort et désir de vivre, le jeune homme devra entamer une descente aux enfers pour mieux renaître.

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 24min.
Édition: Paris, Belfond, 2015
Numéro du livre: 30669
ISBN: 9782714460318
Collection(s): Littérature pointillés

Documents similaires

Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69317
Résumé:Cet après-midi-là, Julie passe quelques heures à la piscine municipale avec Charlotte, sa fille de sept ans dont elle n'a plus la garde. Ce moment privilégié est une chance pour elle de regagner le cœur de Charlotte et elle voudrait tout bien faire. Mais, dans le bassin, ses angoisses remontent à la surface. Rien ne lui paraît plus difficile qu'être mère. Car, depuis trois ans, Julie surnage. Un épisode du passé qu'elle a gardé secret l'a plongée dans un profond désarroi. Comment prendre soin d’un enfant quand l’horreur obsède l’âme ? Pourtant, ce jour-là, tandis que Charlotte multiplie les prouesses dans le grand bassin, quelque chose se produit, qui va tout changer. Dans ce troisième roman, Alice Moine décrit avec subtilité les répercussions dans la vie d’une jeune mère d’une agression passée sous silence. Plongée cathartique, Les Fluides raconte la blessure des corps, la puissance de l'amour et l'espoir d'une renaissance.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38809
Résumé:Clémence est élevée par des parents fantaisistes, protégée et tenue éloignée du monde. Pourtant, la petite fille a perdu son innocence et ses mots sont empreints de mystère. ©Electre 2018
Lu par : Denise von Arx
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15114
Résumé:Fiction ou fait divers ? Du fond de son cachot, une femme se souvient de la lente descente aux enfers qui l'a menée à l'irréparable : tuer son enfant. Comment elle, la mère dévouée, l'épouse aimante, pilier d'un couple admiré de tous, a-t-elle pu devenir cette impardonnable meurtrière ? Comment a-t-elle pu dissimuler sa grossesse aux yeux de tous, sans que personne ne s'en aperçoive jamais, durant neuf mois ? Quand la folie et le mensonge ont-ils commencé? Au fil de son tumultueux monologue, c'est la tragédie d'un amour malsain, plus mortel que la gangrène, qui apparaît comme une effroyable vérité. Elle adresse sa longue confession à l'homme, son mari, le seul amour de sa vie. Elle n'est pas sûre qu'il lira sa lettre. Encore moins qu'il veuille tenter de comprendre. Et pourtant, sans se dérober, elle cherche en elle-même les origines de son crime. Elle remonte le temps pour trouver les prémisses de la folie, très loin, quand elle n'était qu'une petite fille - et déjà, un monstre en puissance...
Durée : 14h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23112
Résumé:Jules Vallès, jeune bachelier, ne trouve pas de travail pour une raison bien simple : c J'ai dix ans de colère dans les nerfs, du sang de paysan dans les veines, l'instinct de révolte... ne voyant la vie que comme un combat, espèce de déserteur à qui les camarades même hésitent à tendre la main, tant j'ai des théories violentes qui les insultent et qui les gênent; ne trouvant nulle part un abri contre les préjugés et les traditions qui me cernent et me poursuivent comme des gendarmes. » Dans ce deuxième volume autobiographique, entre L'Enfant et L'Insurgé, Jacques Vingtras le réfractaire manifeste au Quartier latin, échafaude avec ses amis mille projets révolutionnaires. L'écriture est enflammée, pleine d'humour. La Commune se profile à l'horizon. En attendant il faut vivre : il sera pion.
Lu par : Isabelle Henry
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77274
Résumé:L'été 1957 marque la fin de l'adolescence de Tom et de ses amis Louis et Phil. Entre le concours de beauté de Saint George, petite ville de l'Utah, et les essais atomiques dans le désert du Nevada, le spectacle est grandiose. Mais le suicide du père de Phil, des cas de maladies étranges et un secret de famille découvert par Tom viennent changer le ton de leurs vacances. Premier roman.
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22995
Résumé:Histoire de la vie familiale,dans le monde agricole,en Bretagne de la fin du XIX° siècle à nos jours.Il montre la violencedu monde paysan aux prises avec les bouleversements du siècle dernier. La réussite professionnelle, sociale passe avantl a famille, il n'y a pas de place pour l'amour, les sentiments.
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23775
Résumé:Lors d'un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. Rentré en France, il retrouve son père, sa famille, mais le souvenir de la photographie ne le quitte plus. Il décide alors de se lancer dans une recherche qui va bouleverser sa vie. Ce détenu, nommé David Wagner, se révèle être son véritable grand-père. Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche Wagner, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence. Et c'est le destin croisé de ces deux familles, deux générations plus tôt, lorsque l'ambitieux David Wagner rencontra le riche Marcel Fabre et sa femme Virginie, qui éclate alors au grand jour, ainsi que les terribles conséquences que la liaison entre David et Virginie entraîna. Au cours de sa quête à travers la France et l'Allemagne, dans la nouvelle vie qu'il tâche d'inventer avec une allemande qu'il vient de rencontrer, le jeune homme se rend compte qu'on ne se débarasse pas si facilement du passé - ni du sien ni de celui de sa famille. Lorsqu'on remonte à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer.
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25443
Résumé:Evan habite un quartier sordide et aime en secret Winona, une jeune prostituée qui danse tous les vendredis soir chez Slack, caïd du quartier. Un matin Winona demande à Evan de l'emmener voir la mer. Commence une relation secrète. Un nouveau rêve se forme, celui d'une autre vie, à deux ailleurs. Une histoire d'une tentative d'amour au sein d'un monde violent, sale, et corrompu.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13391
Résumé:Fabriqué au début du XVIIIe siècle par un obscur luthier russe, le Cygne est un violon prodigieux, qui n'a rien à envier aux meilleurs Stradivarius. Paganini, dit-on, aurait emporté l'instrument dans sa tombe... De nos jours, à Paris, le Cygne obsède un compositeur célèbre, Igor Vissevitch, qui prépare son ultime chef-d'oeuvre. Il charge son fils Frédéric de se rendre à Prague pour retrouver la trace de l'instrument. C'est là que le jeune homme fait la connaissance du rabbin Elie Bogdanowicz, luthier de renom, qui lui remet le violon tout en l'instruisant sur sa généalogie légendaire. Mais Elie est assassiné. Et Igor Vissevitch est tué dans de troubles circonstances. Frédéric n'a qu'une seule piste : une partition du Mouvement perpétuel, une pièce de Paganini réputée injouable...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13402
Résumé:Lorsque Lena apprend qu'un jeune homme hante le parc de la ville, racontant des histoires aux enfants venus y jouer, elle comprend tout de suite que c'est lui... son frère, dont elle a tu l'existence depuis des années. Rattrapée par le passé, elle décide enfin de s'y confronter en allant à la rencontre de ce frère depuis si longtemps ignoré.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13369
Résumé:Déporté au Goulag, Inokenti, jeune Yakoute de 8 ans, invente un jeu qui soutient son effort, lorsqu'il parvient à s'évader. Seul, instinctif et courageux, il parcourt près de 2000 km de toundra pour rejoindre son pays.
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13533
Résumé:Patrick Modiano raconte les vingt-et-une premières années de sa vie (jusqu'à sa majorité). Il est né en 1945, tout près de Paris, d'un père juif et d'une mère flamande qui s'étaient connus pendant l'Occupation. Tous deux fréquentaient un milieu interlope louche, à mi-chemin entre banditisme et collaboration. Son père, notamment, vivait du marché noir. Après le guerre, ses parents ne tardent pas à vivre leur vie chacun de leur côté, la mère comme comédienne de second ordre, le père faisant des "affaires", dont on ne saura jamais très bien en quoi elles consistent. Leurs deux fils sont quasiment laissés à l'abandon, tantôt ici et tantôt là, comme deux paquets encombrants.